Kuhn - KUHN constructeur de matériels agricoles : travail du sol, semis, fenaison, fertilisation, broyage
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services en ligne 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 La presse en parle
 Actualités
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Salons

Une chaîne de récolte PRO

C’est avec un parc matériel renouvelé que les associés du GAEC des Plots à DEVAY dans la Nièvre ont entamé cette saison de récolte du fourrage. En effet, cette exploitation agricole vient d’investir simultanément dans une faneuse de 17 m et un andaineur à 4 rotors procurant une largeur de travail de 14,70 m, après avoir fait l’acquisition en 2004 d’une combinaison triple de 8,80 m.

Avec le troupeau allaitant de 300 mères et l’atelier d’engraissement, il y a près de 1000 bêtes à nourrir. Sur les 650 ha que compte l’exploitation, près de 500 ha sont récoltés en foin et en ensilage. Un des critères les plus importants est le débit de chantier, pour assurer une récolte de qualité mais aussi un confort de vie.

Leur première impression suite à l’utilisation de l’andaineur GA 15021 en ensilage : « C’est tout simplement ce qu’il nous fallait pour pouvoir andainer les 80 ha d’ensilage en une journée. Il est vrai que la machine impressionne, par sa taille, au début. Mais on prend vite l’habitude. Avec la faucheuse triple GMD 883 nous avons maintenant une chaîne de récolte bien coordonnée ». Pour la récolte du foin, ils pourront utiliser les atouts de la largeur de travail variable, en fonction de la quantité de fourrage. Un autre point remarqué est le confort sur la route : « Avec la suspension par boule d’azote montée directement sur les vérins du train de roues, la souplesse est vraiment exceptionnelle. C’est certainement aussi un atout pour la longévité de la machine ».



GA 15021


Quant à la faneuse de 17 m, ce qui les a le plus impressionné lors de la livraison c’est la compacité : « Elle ne prend guère plus de place sous le hangar que notre faneuse de 10 m GF 10601 utilisée précédemment. C’est un concept drôlement bien réfléchi ».

Le GAEC des Plots est fidèle aux matériels KUHN depuis de longue date. Cette exploitation avait déjà investi à 3 reprises dans un andaineur double rotor à dépose central GA 7301. La combinaison de fauche triple a remplacé une combinaison de fauche avant / arrière FC 280 F + FC 300. Pour les surfaces en culture céréalière sont utilisés un déchaumeur à disques DISCOVER XL, un semoir pour techniques simplifiés FASTLINER 4000 et un pulvérisateur TOP RIDER. Deux épandeurs d’engrais MDS 1121 et MDS 1141, ainsi qu’une faucheuse débrousailleuse MULTILONGER 5560 viennent compléter la panoplie des matériels KUHN. « Avec KUHN nous avons l’assurance de la qualité, de la fiabilité mais aussi du service. Lorsqu’un problème technique apparaît après plusieurs années d’utilisation, nous avons en face de nous des interlocuteurs qui nous écoutent et nous apportent des solutions ».


  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-seedliner.com
contifonte.fr

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX - Phone:+33(0)3 88 01 81 00 - Fax: +33(0)3 88 01 81 01