Kuhn - KUHN constructeur de matériels agricoles : travail du sol, semis, fenaison, fertilisation, broyage
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services en ligne 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 La presse en parle
 Actualités
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Salons

MAÏS : un trio « broyage - travail du sol – rotation culturale » raisonné


Pour poursuivre un objectif économique et agronomique dans les itinéraires techniques du maïs, la gestion des résidus de culture est un point essentiel. En effet, elle conditionne en particulier l’état sanitaire des parcelles.

C’est dans ce cadre que le broyage doit être considéré comme une opération essentielle pour réduire le risque d’infestation des parcelles. Le travail du sol et la rotation culturale doivent être raisonnés en fonction du risque d’infestation par des ravageurs et maladies.
Réduire les cannes de maïs au même moment que la récolte est une technique qui se développe dans le but d’assainir les parcelles des ravageurs. Broyer directement derrière la moissonneuse présente des atouts pour gagner ce combat.

Pourquoi ?
  • le broyage en résidus fins est facilité,
  • le broyage immédiatement réalisé permet une incorporation précoce des résidus par les outils de déchaumage ce qui réduit le risque de contamination par les fusarioses des céréales à implanter. La décomposition des résidus se fera d’autant mieux que les sols bénéficient encore des températures automnales.
  • le broyage des cannes peut plus facilement être réalisé au niveau le plus bas de la tige. Ceci est essentiel pour détruire le lieu de refuge des larves, pyrale notamment.



  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-seedliner.com
contifonte.fr

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX - Phone:+33(0)3 88 01 81 00 - Fax: +33(0)3 88 01 81 01