Kuhn - KUHN constructeur de matériels agricoles : travail du sol, semis, fenaison, fertilisation, broyage
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services en ligne 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 La presse en parle
 Actualités
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Salons

Des entreprises à l’offensive en faveur d'ISOBUS


Des constructeurs de machines agricoles fondent un pôle de compétence ISOBUS


Une association de six constructeurs pour aller de l’avant

Le 12 février 2009, KUHN avec cinq autres entreprises de renom du secteur du machinisme agricole, à savoir Amazone, Grimme, Krone, Lemken et Rauch, a participé à la fondation de l'association Competence Center ISOBUS (CCI).

« Nos membres, plutôt réputés pour leur bonne connaissance du terrain et pour leur sensibilité à l’innovation, ont déjà chacun de leur côté répondu aux très fortes contraintes subies par ISOBUS en conditions réelles d’utilisation, par la mise en place de solutions adaptées au marché et reposant sur une grande robustesse et un grand confort d’utilisation. », déclare Timur Dzinaj, Directeur de la CCI. « En combinant nos efforts et notre savoir-faire au sein de la CCI, nous générons une véritable valeur ajoutée pour les utilisateurs : une familiarisation facilitée grâce à une stricte compatibilité des systèmes de commandes ainsi que l’assurance de pouvoir bénéficier d’un développement et d’améliorations continus. »

« Au-delà de la priorité clairement accordée à la nécessité d’apporter une réponse aux besoins des utilisateurs, notre initiative a pour but, dans le contexte des efforts réalisés par l’ensemble de la profession, d'encourager l'évolution technique, d’accélérer le déploiement d'ISOBUS et de contribuer à son élargissement au niveau international. Pour atteindre ces objectifs, nous mettons à disposition de nos membres l'ensemble de notre savoir-faire ISOBUS, nous proposons aussi des formations et une infrastructure de tests. De plus, nous prévoyons le développement commun de boîtiers et de logiciels parfaitement compatibles avec ISOBUS », ajoute Mr. Dzinaj.

En tant qu'association officielle, la CCI se positionne comme un partenaire flexible et à l’écoute du secteur du machinisme agricole, dans le contexte de la mise en place de solutions ISOBUS simples à utiliser. L'adhésion d’autres entreprises du secteur du machinisme agricole et/ou d'instituts de recherche de tous pays est vivement souhaitée.

Des résultats concrets

Une conférence de presse s’est tenue le mardi 7 juillet 2009
afin de présenter les travaux de la fondation menés au cours des derniers 5 mois . Ces travaux, mené en commun par les six constructeurs, ont abouti à des résultats concrets : un terminal conforme ISOBUS pour les produits de ces constructeurs. Ce qui est remarquable dans cette entreprise est d’avoir abouti à l’usage des mêmes symboles et du même positionnement des symboles sur chaque terminal.

Résultat : une prise en main plus simple par le chauffeur, une ergonomie sans égal, 100% conforme à l’ISOBUS.

En passant d’une machine à l’autre quelque soit la marque, l’agriculteur trouvera la même fonction sur la même place du terminal avec le même symbole.


Des solutions encore plus évoluées seront présentées lors de l’AGRITECHNICA-Hannovre en novembre 2009.

ISOBUS est bel et bien lancé et la CCI contribuera, par son dynamisme, à imposer cette norme sur le marché en mettant en avant les attentes des utilisateurs !

  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-seedliner.com
contifonte.fr

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX - Phone:+33(0)3 88 01 81 00 - Fax: +33(0)3 88 01 81 01